Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les-passions-de-Daguinette
  • : Patchwork, broderie, encadrement, cartonnage,couture... restauration de meubles, jardinage...
  • Contact

BIENVENUE !!!!

51603087 p  

 

 

Bienvenue sur mon blog.

Passionnée de travaux manuels, je suis une touche à tout !

Patchwork, broderie, cartonnage, couture, peinture sur support, encadrement...  restauration de meubles et jardinage...

 

Mais je suis une récente retraitée et peux m'adonner à ces loisirs !!!

 

Si j'ai créé ce blog, c'est sur l'insistance de MARICHKA pour laquelle j'ai été un humble professeur pour ce qui  concerne le patchwork et ses dérivés et l'encadrement , en retour elle m'apprend les joies d'over-blog.......!!!!!!!!!

 

 

 

Recherche

9 juin 2013 7 09 /06 /juin /2013 19:19

45355039 p

 

Ma copine Marie et moi sommes allées en escapade, à St Doulchard (Cher), pas très loin de chez nous, à un salon "Plaisirs créatifs" ! Rien que le mot "plaisirs" nous a fait rêver ! Et nous n'avons pas été déçues !  Ce salon regorgeait d'ouvrages plus jolis les uns que les autres et tout le matériel nécessaire et nous avons craqué...

Voici mes achats ...

P1000126.JPG

Ce sont des tissus de DottyRose. Cette dame a une palette de tissus tous... beaux !!!

et cette étrange chose ...

 

P1000129.JPG

Cela s'appelle un "cadre pirogue". Ces deux morceaux de bois remplacent un encadrement. Une barre en haut et une barre en bas et à l'aide de ficelles, on  règle ces barres en fonctions de l'ouvrage à encadrer. Il en existe de différentes tailles, de 15 cm à 1.50m. C'est une grande première pour moi et j'ai un encadrement à réaliser pour samedi prochain ! J'ose espérer que j'arriverai à "manoeuvrer" cette chose là !

imagesCAJ4K76C


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
MOI AUSSI JE SUIS INTERESSEE PAR CE CADRE PIROGUE !<br /> <br /> Tu nous en espliqueras plus ?<br /> <br /> MERVI DANY<br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> any
Répondre
F
C'est un "plaisir" de voir ce genre de salon organisé dans nos régions.<br /> Je m'intéresse de près au cadre. Il est prévu seulement pour des ouvrages de broderie, ou bien aussi pour des toiles peintes ?
Répondre
M
Bonsoir Dany , je vois que je ne suis pas la seule à craquer devant les tissus on est toutes pareilles ! !<br /> Tu as bien choisi tes tissus ils sont très beaux .<br /> Quand à ton cadre pirogue je ne connaissais pas j' ai hâte que tu nous montres comment ça marche .<br /> A+ Bisous M.JO
Répondre
P
Original ce cadre pirogue. Il faudra que tu nous montres ce que ça donne. Bonne soirée. Pascale
Répondre
D
Très beaux tissus, je connais également ce système d'encadrement, on peut le régler selon l'ouvrage à encadrer.<br /> bises EVELYNE
Répondre